La route Kankan-Kissidougou, jusque-là non-réhabilitée malgré l’octroi du marché à une entreprise Burkinabé en juin 2014, continue sa dégradation. En cette saison des grandes pluies, cet axe long de 194 kilomètres est un véritable chemin de croix pour ceux qui le pratiquent.
Ces temps-ci, pour joindre Kankan à Kissidougou et vice-versa sur cette route boueuse, totalement défoncée avec par endroits des trous béants qui, littéralement engloutissent les véhicules, il faut aux usagers 7 à 8 heures de temps dans les véhicules de transport en commun (Taxi ou Minibus).
« J’appelle une fois encore aux autorités guinéennes d’arrêter de rouler le peuple dans la farine. Rappelez-vous du fameux lancement en 2014 des travaux de reconstruction de cette route par le président Alpha Condé, lui-même. Mais depuis, quatre années se sont écoulées sans que ces travaux ne soient exécutés. Alors que les cris du cœur des usagers de ce tronçon qui souffrent énormément parviennent effectivement au gouvernement », a-t-il interpellé