Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Audiences criminelles de Labé : des prévenus condamnés à de lourdes peines

Des peines sévères sont tombées dans la soirée du mercredi 26 mai 2021 au tribunal de première instance (TPI) de Labé où les audiences criminelles sont en cours. Trois prévenus dans différents dossiers criminels ont écopé de 10 ans de réclusion criminelle dont 6 ans de sûreté pour les deux premiers et 5 ans de prison ferme pour le dernier, a constaté sur place guineenews.
Il s’agit de Mamadou Chérif Diallo poursuivi pour « viol suivi de meurtre » sur une mineure dans la préfecture de Mali. Après les débats, le prévenu a été reconnu coupable par le tribunal criminelle qui l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle dont 6 ans de sûreté. Ensuite c’est le dossier de Mariama Diallo poursuivi pour le meurtre d’un nouveau né âgé de moins de 2 mois qui a suivi. Elle a aussi été déclaré coupable et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle, dont la période de sûreté a été fixée à 6 ans.
Enfin Ibrahima Diallo a aussi été reconnu coupable de « crime d’attentat à la pudeur » puis condamné à 5 ans de réclusion criminelle, plus une somme de 500 000 gnf de dommages et intérêts à l’actif de Maimouna Diallo, la mère d’une de ses victimes.
Il faut rappeler que les audiences criminelles de Labé se poursuivent ce jeudi au TPI avec les trois derniers dossiers dont celui de l’incendie du domicile de Samba Camara de la mouvance présidentielle.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :