Décidément, pour que notre cité soit agréable à vivre et rassurante à arpenter, il y a encore bien de choses à gérer, bien de gênes à surmonter. Nous n’en avons pas fini avec les opérations de déguerpissement initiées par les autorités, pour débarrasser les rues des encombrants physiques qui les étouffent et les congestionnent, qu’un autre embarras se signale et retient l’attention. Nous l’ajoutons à la liste des dangers qui jalonnent la circulation.
Une parfaite illustration de cette assertion s’offre au regard, à travers cette image prise sur une route de contournement, située entre le stade Général Lansana Conté et le carrefour ‘’ambiance’’, sur la corniche nord.
Le portail d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur, donne sur un virage serré. La visibilité est fortement réduite. Le chemin aboutit, quelques mètres plus loin, à un carrefour non signalé. Point besoin de dire que la situation qui se présente est dangereuse.
Et, en pareil cas, il n’y a pas à invoquer le hasard, le destin ou la fatalité. La cause de tout accident qui s’y produit est pleinement identifiée.
Pour que de pareils risques soient endigués, les autorités concernées doivent interdire ce type d’aménagement. Surtout lorsque c’est en bordure d’une route.