GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Arrestation et incarcération des opposants en Guinée : Aly Kaba de la majorité présidentielle réagit

Des activistes de la Société civile guinéenne et des responsables et militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ainsi que d’autres opposants au troisième mandat pour Alpha Condé croupissent en prison depuis des semaines pour certains et des mois pour d’autres.

Une situation à laquelle le président du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée nationale a été emmené à commenter ce lundi 23 octobre. Et à propos, le député Aly Kaba a rappelé qu’on n’est pas arrêté parce qu’on est opposant, responsable politique ou militant.

« On est interpellé, parce qu’on est d’abord citoyen. Tout Guinéen est d’abord citoyen, avant d’être d’une religion, d’une ethnie ou d’une formation politique. Et je crois que la justice doit faire son travail conformément à des éléments d’information à sa disposition, quand bien même que chacun de nous reste couvert par la notion de présomption d’innocence« , a déclaré le chef de la majorité au Parlement.

Pour le député Aly Kaba, il y a plusieurs manières de se faire entendre en démocratie. Toute chose qui lui a fait dire que les manifestations sont interdites et qu’on tienne coûte que coûte à les faire, on brave les interdits du gouvernement et les lois de la République. Ce qui est passible d’une sanction, dira-t-il, tout en ajoutant que quand les manifestations sont sources de violences, l’on est tenu  de s’en épargner.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More