Dans son discours de circonstance, le chef de mission de la brigade d’infanterie parachutiste marocaine, le colonel Mati Moukane s’est réjoui de l’aptitude des soldats guinéens durant tout le stage. D’après l’officier marocain, la campagne s’est déroulée avec professionnalisme.
Pour lui, ces opérations de sauts 2019 doivent rester une tradition pour l’armée guinéenne en général, celle de l’armée de terre et pour le BATA en singulier. «Sous l’impulsion du chef de l’Etat Alpha Condé, le BATA est aujourd’hui redynamisé», a déclaré le Commandant du BATA.
Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense Nationale, Dr. Mohamed Diané, représenté à cette cérémonie par son Directeur de cabinet, le général Sidy Yaya Camara a précisé que ces opérations de sauts parachutistes, s’inscrivent dans le cadre du perfectionnement des troupes aéroportées avant de saluer vivement la collaboration maroco-guinéene.
«Je rappelle que ce stage de sauts parachutistes ont une grande utilité pour nos hommes. C’est pourquoi, je fonde un grand espoir qu’il s’inscrira dans le temps pour renforcer les capacités des troupes aéroportées», s’est réjoui le général Sidy Yaya Camara.
C’est par la remise de brevets parachutistes et de décoration que cette cérémonie a pris fin au Camp Alpha Yaya Diallo.
Lire vidéos: