Site icon Guinéenews©

Appel à manifestation d’intérêt de la CBG

  1. Contexte

La compagnie des bauxites de la Guinée (CBG)  est une société minière détenue conjointement par le gouvernement de Guinée (GoG) et Halco Mining (Alcoa, Rio Tinto et Dadco). Actuellement, la CBG extrait, transporte par chemin de fer, traite et expédie environ 17,5 millions de tonnes par an (MTPA) de bauxite à un taux d’humidité de 3 % (capacité nominale de l’usine de traitement) dans des installations situées à Kamsar et Sangarédi, dans le nord-ouest de la Guinée. Les installations de CBG fonctionnent depuis 1973.

La société opère actuellement dans les zones suivantes :

Dans le cadre de ses activités de gestion des impacts sociaux et environnementaux sur l’ensemble de sa concession minière (Nord et Sud), la CBG souhaite collaborer avec des prestataires de service spécialisées les activités principales ci-dessous :

  1. Activitésprincipales :
  1. Soumission de la manifestation d’intérêt

 Les consultants intéressés devront fournir une :

  1. Lettre de manifestation d’intérêt adressée au Directeur Général de la CBG
  1. Lettre de coentreprise (si applicable)
  1. Preuve d’accréditation de l’AGEE si applicable (Agence Guinéenne de l’Environnement) pour les cabinets pouvant réaliser une Notice d’impact environnementale (NIES)
  1. Plan de gestion HSECQ (Hygiène, Sécurité, Environnement, Qualité et Communautés)
  1. Documentation légale de l’entreprise
  1. CV des experts par thématique
  1. Engagements de disponibilité des experts
  1. DISPOSITION FINALE

Seuls les soumissionnaires ayant fourni des documents jugés pertinents et conformes aux exigences recevront le cahier des charges détaillé. La sélection se fera sur la base de la qualité et de la pertinence des informations soumises, garantissant que seuls les candidats qualifiés seront retenus pour la prochaine étape du processus.

Après leurs consultations avec le cahier de charges détaillé, ces entités devront soumettre :

Une liste restreinte de soumissionnaire sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles et procédures de la CBG. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un soumissionnaire ou consultant dans le cadre de cet AMI n’implique aucune obligation de la part de la CBG de l’inclure dans la liste restreinte.

La manifestation d’intérêt, rédigée en français, devra être envoyée, au plus tard le Mercredi 23 octobre 2024, à l’adresse électronique suivante : Offre.Locale@cbg-guinee.com et devra comprendre les documents administratifs cités du point 1 à 7 selon le type de soumission.

Il reste entendu que tout dossier déposé devient la propriété de la CBG.

Quitter la version mobile