Site icon Guinéenews©

ANIES : à Conakry, le transfert monétaire d’ANIES se poursuit en faveur des couches vulnérables

Le transfert monétaire de l’Agence d’Inclusion Économique et Financière (ANIES) en faveur des couches vulnérables se poursuit en mois de septembre 2021, a constaté sur place Guinéenews. A Kaloum, depuis le 1er mars, les bénéficiaires sont nombreux à se rendre dans les points de retrait dont les kiosques d’Ecobank, pour retirer les 250 000 francs guinéens. Ici, dans la presqu’île, quelque 1352 personnes bénéficient du programme.

« A chaque fois que je retire cette somme, je remercie le gouvernement guinéen pour l’initiative. Cette somme nous aide beaucoup », a dit dame Fatoumata Camara, une des bénéficiaires. Depuis le lancement des transferts monétaires en août 2021, elle a toujours bénéficié  des 250 000 francs guinéens.

 Plus grand programme de transferts monétaires en Afrique en faveur des populations en situation de pauvreté et de vulnérabilité, l’opération d’ANIES touche 20 000 ménages, soit plus de 130 000 personnes.

L’Agence annonce que ses opérations toucheront très prochainement neuf (9) préfectures pilotes de l’intérieur du pays, à savoir Kindia, Forécariah, Gaoual, Dabola, Kouroussa, Kérouané, Mamou, Tougué et Beyla.

Quitter la version mobile