Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Alport Conakry: ce que l’on sait de l’arrêt momentané des activités de la société turque

Les activités de la société Alport, filiale de la société turque Albayrak ont été momentanément interrompues dans la nuit du mercredi à ce jeudi 8 septembre. C’est du moins l’affirmation faite à Guineenews par une de nos sources. ( Image d’archives)

Selon nos informations, « il y a eu blocage des activités par les militaires de 23 heures à 0 heure. Mais ça a repris. » Notre interlocuteur précise qu’il s’agit au départ, « d’une équipe mixte composée de gendarmes et de militaires ». Et d’ajouter  que « la police du port aussi était venue s’associer à eux (les agents). »

Rien de consistant n’a filtré des raisons de cette perturbation momentanément des activités du gestionnaire du terminal conventionnel au port de Conakry. Notre source contente de d’invoquer « d’incompréhension », même si, « plusieurs choses ont été dites », lâchent-elle.

Néanmoins, sur la reprise des activités, notre interlocuteur est affirmatif: « il y a eu incompréhension, mais tout est rentré dans l’ordre », déclare-t-il.

Un ouf de soulagement que certains observateurs estiment momentané, le temps d’en savoir sur les autres choses qui « ont été dites » pendant cet arrêt momentané et sur lesquelles Guineenews a tenté en vain de faire des recoupements auprès de la gendarmerie et de la direction du port autonome de Conakry.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...