Alpha Condé annoncé en Egypte, en Turquie et en France

2

72 heures après son retour au bercail, le président de la république, Alpha Condé, repart de nouveau en voyage, pour une participer à des rencontres internationales. Ce périple le conduira au bord de la mer rouge et en Europe.

Selon des sources bien informées, le numéro un Guinéen sera d’abord en Égypte, puis en Turquie et enfin en France.

En Turquie, Guinéenews© a appris qu’il participera à la conférence islamique devant statuer sur le cas de la Palestine avec les dernières évolutions de la situation au Moyen Orient. Car, il y a deux jours, le président américain Donald Trump a signé un décret controversé reconnaissant Jérusalem comme étant la capitale d’Israël, ce qu’aucun de ses prédécesseur n’avait fait par le passé. Suite à cet acte, la tension est montée d’un coup et le mouvement palestinien Hamas a mobilisé ses troupes pour réagir vigoureusement.

De sources officielles, l’on nous informe qu’il y participera au forum pour l’investissement en Afrique. Au Caire, son ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé, Kassory Fofana y est arrivé deux jours avant le président Alpha Condé, nous informe-t-on.

Étant donné qu’il a fait une visite officielle en France récemment pour rencontrer le président Macron, nous n’avons eu aucun détail relatif à cette deuxième visite en moins de de semaine dans la capitale de l’Hexagone.