Site icon Guinéenews©

Aliou Bah : « il ne s’agit pas d’avoir un espoir théorique, il faut le construire »

Venu participer aux concertations engagées par le CNRD au palais du peuple ce 14 septembre, Aliou Bah, président du parti Mouvement démocratique et libéral (MoDel), affirme que l’espoir lui a permis de se battre.
« Avant ce premier contact, malgré les difficultés que nous avions, nous avons gardé espoir. C’est ce qui nous a donné l’énergie de nous battre », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il ne faut pas se limiter à avoir un espoir théorique : « Ce pays nous appartient tous. Il ne s’agit pas d’avoir un espoir théorique, il faut le construire. Construire l’espoir c’est agir. Agir dans le sens du bien  de tous. Donc c’est ce que nous entendons faire. »
Pour qu’il y ait une transition réussie, Aliou Bah pense qu’il faut approcher tous ceux qui peuvent apporter quelque chose au développement du pays: « Il ne faut pas s’attendre à une position unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’on laisse tout à un groupe pour qu’on impose tout aux autres. Ils ont promis l’inclusivité. Cela suppose qu’il faut faire appel à toutes les bonnes idées, à toutes les personnes qui peuvent contribuer à ce qu’on aille de l’avant. Je pense que c’est ensemble qu’on va définir ça. »

Lire vidéo:

Quitter la version mobile