Site icon Guinéenews©

Alerte-Hausse généralisée des denrées : Alpha Condé tape du poing sur la table et fait des annonces

Dans un long discours prononcé dans le JT de 21 heures de la RTG ce samedi 21 janvier, Alpha Condé a levé un coin du voile sur son slogan « gouverner autrement » qui suscitait et suscitera sans doute encore des commentaires. Cette vision, annonce le président de la République ne laisse pas en marge la question des prix des denrées alimentaires sur les marchés qui ont connu depuis quelques jours une hausse généralisée. En témoigne cet extrait suivant tiré dudit discours que Guinéenews vous propose !

« J’entends et comprends votre impatience ainsi que le besoin de changement qui nous anime tous et qui demande un effort et un engagement de notre part, chacun et tous.

Je réitère ma volonté et ma détermination sans faille à combattre la corruption et tous les travers de l’administration publique.

Une action vigoureuse sera engagée contre la spéculation sur les denrées de première nécessité et la flambée fantaisiste des prix sur le marché, en général. Des missions d’inspection et de contrôle des prix seront régulièrement menées afin d’identifier les spéculateurs et leur infliger des sanctions exemplaires.

Le Gouvernement a la responsabilité de protéger les consommateurs Guinéens de la cherté de la vie suscitée et entretenue par des opérateurs véreux. 

La réforme de notre société et de notre Etat que nous voulons tous, a besoin d’une forte adhésion populaire. C’est pourquoi, je me propose d’engager de larges consultations avec tous les acteurs de la vie nationale, afin que chacun s’approprie les réformes et les soutienne aussi pour en assurer l’acceptation et le succès.

Notre préoccupation à tous est de renforcer la confiance entre Gouvernants et gouvernés et de parvenir à la crédibilité de l’action publique. »

Quitter la version mobile