Parmi les personnalités qui ont prié ce vendredi à la grande mosquée de Conakry, jour de l’Aïd El fitr, figurent les anciens Premiers ministres, Mamadi Youla et Ahmed Tidiane Souaré. C’est le premier imam Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière. Lisez leurs réactions !
Mohamed Youla, ancien Premier ministre : « comme tout bon musulman et tout bon citoyen de ce pays, nous venons de passer un mois saint de Ramadan. Globalement, je dirais que le mois s’est passé dans la paix et la quiétude. Et comme il est de coutume, à la fin de de ce mois saint de Ramadan, les fidèles musulmans se retrouvent pour marquer la fin de ce mois saint par cette prière. Tout ce que je peux dire, c’est de souhaiter bonne fête à tous les musulmans, à tous les Guinéens, à tous les compatriotes et à toutes les personnes vivant avec nous en Guinée et tous les fidèles musulmans de la Oumma islamique. Je voudrais aussi souhaiter mes vœux de santé, de prospérité et de paix pour notre pays, la République de Guinée ».
Ahmed Tidiane Souaré, ancien Premier ministre: « nous sommes heureux et nous remercions Dieu de nous avoir permis de passer cette épreuve de foi et de dévotion. Nous ne pouvons que souhaiter bonne fête à nos compatriotes et prier pour la paix et le progrès pour notre pays. Nous souhaitons que la transition s’accomplisse dans les meilleures conditions pour le bénéfice de la Guinée et de notre République ».
Propos recueillis par Sékou Sanoh