Site icon Guinéenews©

AGL en Guinée soutient l’éducation en fournissant des fournitures scolaires aux orphelinats Kiridiya, la Voix des Sans Voix et le Bon Samaritain de Guinée

Ce mardi 24 septembre 2024, Emmanuel MASSON, Directeur Général de Conakry Terminal, en compagnie de plusieurs cadres de l’entreprise, a procédé à la remise des kits scolaires et des denrées alimentaires dans les orphelinats Kiridiya, la Voix des Sans Voix et le Bon Samaritain à Conakry. Cette action sociétale s’inscrit dans le cadre de Solidarity Day, un événement interne du AGL qui vise cette année à mener des actions en faveur de l’éducation et de la jeunesse.

Composés de sacs, des cahiers, des stylos, d’ardoises, des crayons, des taille-crayons, des gommes, etc. ces fournitures scolaires permettront aux élèves de ces orphelinats de reprendre le chemin de l’école et de faciliter leur apprentissage au cours de l’année scolaire. A travers ce geste, l’entreprise renouvelle son engagement indéfectible en faveur du système éducatif de la Guinée.

« Nous pensons que l’éducation est la clef pour le développement d’un pays. C’est pourquoi à l’occasion de notre événement interne Solidarity Day, nous avons pensé à venir en aide aux élèves vivant dans ces orphelinats afin de leur permettre de retrouver le chemin de l’école dès l’ouverture. Nous croyons fortement que ces enfants sont les futurs cadres qui pourraient être dans le futur utiles à la Guinée en apportant leur savoir-faire pour le développement du pays », exprime Emmanuel MASSON, Directeur Général de Conakry Terminal.

AGL Guinée et Conakry Terminal poursuivent leur engagement en faveur de l’éducation en appuyant plusieurs projets philanthropiques et éducatifs à travers le pays. Cet investissement financier, humain et moral, a déjà permis la construction des écoles primaires à Bendèfikhè, préfecture de Boffa, et à Totala, préfecture de Kankan, d’une école pour les enfants déshérités dans la préfecture de Mamou. AGL en Guinée promeut l’excellence scolaire à travers l’octroi des bourses d’entretien aux étudiantes de l’ENAM (Ecole Nationale des Arts et Métiers) et continue à assurer les frais de fonctionnement du centre de formation des personnes en situation de handicap à Mamou.

Quitter la version mobile