Depuis 72 heures, les listes électorales 2019 suite au dernier enrôlement biométrique sont affichées partout dans la circonscription géopolitique de la préfecture de Faranah. Le constat est que comme dans la commune urbaine, partout dans les communes rurales, l’affluence des tout-petits est grande et celle des majeurs est très peu. Ce qui dénote du nombre élevé d’enfants enrôlés dans lesdites listes électorales.
Sur les lieux d’affichage, ces tout-petits recensés au su et au vu de tout le monde se tutoient, se bousculent, s’injurient et se courtissent en s’identifiant sur la liste affichée afin de voir s’il n’y a eu d’erreur ou pas dans les informations leur concernant en vue de les corriger.
Située à 125 kilomètres du chef-lieu Faranah, la sous-préfecture de Kobikoro, notamment le centre, sur 15 enrôlés trouvés sur place en train de chercher leur photo seul était un cadre sous-préfectoral majeur, le reste (14) était des enfants.
À noter que selon les informations, les opérations d’affichage durent 5 jours et chaque agent chargé sera payé à 200 000 francs guinéens.