Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire du 28 septembre 2009 : la date de la tenue du procès révélée

Le 28 septembre 2022 est la date retenue pour la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009. C’est ce qui est sortie de la réunion du Comité de pilotage du procès tenu ce vendredi 16 septembre 2022 au ministère de la Justice et des Droits de l’homme. L’annonce a été par le ministre, Charles Alphonse Wright après la réunion.

« Au nom du comité de pilotage, je déclare que la date du 28 septembre 2022 est officiellement retenue pour la tenue du procès du 28 septembre 2009« , déclare-t-il.

Poursuivant, le ministre des Gardes Sceaux a justifié le choix de cette date par la demande du procureur de la Cour Pénal international. « Cette date est choisie par la demande de M. le procureur de la Cour pénale internationale qui a sollicité sa présence ici le 28, pour assister à l’ouverture de ce procès. Donc, il nous a été demandé de renvoyer cette date le 28« , s’est-il justifié.

Une réunion qui s’est tenue avec les partenaires techniques et financiers de la Guinée qui accompagnent les autorités pour la tenue de ce procès.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...