Pendant que l’antenne du bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA) de Siguiri est engluée dans une accusation de recouvrement clandestin et de détournement portant sur une somme de 475 millions de francs guinéens, le directeur préfectoral de la jeunesse, de la culture et des sports est sorti de son gond pour mettre les points sur les ‘’i’’.
D’après Sidiki Kourouma, l’antenne BGDA de Siguiri reste bel et bien dissoute depuis la venue de Banatama Sow au ministère de la culture des sports et du patrimoine historique. S’agissant des accusations de détournement de fonds, il les balaie d’un revers de la main en attendant d’avoir les preuves.
A cette cacophonie, vient s’ajouter une autre confusion née de la création d’un autre bureau dénommé » Maison du Cinéma « . Une antenne qui, dit-on, œuvrerait pour lutter contre le piratage des œuvres d’art.
Sur cet embrouillamini, Sidiki Kourouma s’est montré très tranchant à l’endroit des promoteurs de cette structure de la Maison du Cinéma : « ils ont voulu mettre en place l’antenne de la structure ‘’Maison du cinéma’’. Je leur ai fait savoir que tant que le département ne donne pas son accord, l’installation de cette antenne ne sera permise », a indiqué Sidiki Kourouma.