Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Aéroport de Conakry: les passagers paient les frais de la grève des agents de la SOGEAC

Le débrayage des manutentionnaires de l’aéroport de Conakry n’est pas sans conséquence. En  tout cas, les voyageurs sont déjà impactés par la cessation de travail des employés de la société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), enclenchée dans la matinée ce vendredi 29 octobre, a appris Guinéenews. (Photo d’archives)

Malgré le mouvement de protestation organisé par les grévistes dans la journée, aucune disposition ne semble avoir été prise. Une source qui a alerté Guinéenews sur le sujet ce soir fait état de pas moins de «50 passagers bloqués ce soir parce qu’il n’y a pas de manutentionnaires pour s’occuper de leurs bagages».

«Ma femme et d’autres voyageurs attendent un vol de Turkish Airlines qui doit retourner avec les passagers à l’attente dont 30 femmes, sans défense, avec plein de colis dans leurs mains», a confié notre interlocuteur.

Du côté de la SOGEAC, la direction sollicitée par Guineenews n’a pas répondu…

A noter les travailleurs en grève revendiquent de meilleures conditions de travail, y compris une augmentation de salaire et le paiement des primes impayées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...