Acheminement des procès verbaux à la mairie de Dixin : Un parcours de combattant

04 février 2018 23:23:29
0

La centralisation peine encore à débuter à la commune de Dixin. En ce moment c’est à dire 23 heures que les présidents des bureaux de vote qui portent les urnes sur leurs têtes se bousculent pour faire rentrer les PV (procès verbaux) des votes et les urnes.

Une foule est regroupée devant la commune se precipitant pour franchir le portail fermé de l’intérieur par les agents chargés de sécuriser le scrutin. Un désordre total y règne et des cris fugent de partout dans l’enceinte de la mairie.

Par ailleurs, une fille membre du bureau de vote à Hafia secteur Mosquée nous a confiés que des inconnues qui suivaient leur convois auraient retiré l’enveloppe qui contenait le PV.

Dans le même quartier mais cette fois-ci au secteur Minière Gadayah, la présidente de bureau de vote explique être victime de loubards venus retirer les caisses contenants les bulletins de votes avant que les agents de sécurité ne les récupèrent plus tard à la commune de Dixin.

« Quand on a fini le dépouillement, des loubards qui se réclament de l’UFDG sont venus nous brigander et arracher la caisse qui contenait les bulletins de vote de nos mains sous prétexte qu’on a l’intention de les changer et de les remplacer par d’autres. C’est quelques temps après que les agents de l’Ussel (unité spéciale de sécurisation des élections) nous on appelés pour nous dire qu’ils ont pu récupérer la caisse à la commune de Dixin. Mais ce qui se passe c’est incroyable », déclare la présidente de bureau.

A suivre…