Élections communales : Les attentes des populations de Faranah

0

Cent cinquante six mille six cent quatre vingt onze (156 691) électeurs sont attendus aux urnes ce 04 évrier pour élire le maire, les conseillers communaux, les chefs de quartiers et de districts. À cette occasion, la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews©, a recueilli les attentes de quelques citoyens à la veille de ce scrutin à Faranah.

En effet, les populations de Sankaran ont vécu ces derniers jours au rythme de la campagne électorale. Tour à tour, les candidats aux communales et communautaires ont tenté de convaincre les électeurs potentiels de rallier leur cause en espérant que ces derniers prendront effectivement part au vote du 04 février.

Madame Fanta Kaba, citoyenne marchande au marché central, attend un retour positif de ce scrutin sur la commune. « Nous voulons que le maire qui sera élu contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous avons beaucoup souffert et nous voulons que cette souffrance soit diminuée. Egalement de contribuer à l’unité,  à la paix,  à la concorde et  à la cohabitation pacifique entre les citoyens de notre ville », a-t-il lancé.

De son côté, une autre citoyenne rencontrée aux alentours de vente des denrées alimentaires, Madame Tenin Traoré précise : « Mes attentes ne sont autres que tout maire qui peut aider nos maris, nos fils et qui peut développer cette ville pour nous sortir de la saleté, soit élu. »

Quant à Lansana Tito Camara, rencontre, il a tout d’abord apprécié positivement le déroulement de la campagne avant de formuler ses attentes. « Je m’attends au jour d’aujourd’hui à un résultat transparent, crédible et accepté de tout le monde. Parce que le déroulement de campagne m’a montré que tous les candidats ont inscrit dans leur programme de société des préoccupations majeures de la population de Faranah : éducation, santé, route et infrastructures ; tour à tour, tous les candidats ont parlé réellement des projets de société qui prennent en compte les préoccupations de Faranah. Je suis sûr et convaincu que la population va accepter les résultats qui sortiront vraiment des urnes », a-t-il martelé.

A noter que dans la préfecture de Faranah, 50 listes de candidature ont été reçues et validées dont 5 candidatures indépendantes.

Nous y reviendrons.