Le président Alpha Condé en campagne à Kissidougou

0

Le président de la République, Alpha Condé est en tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays. Après les villes de N’zérekoré, Beyla, Lola…et Guéckedou, il est arrivé à Kissidougou à 18 h 25. Il a été réceptionné au stade préfectoral Jean Djibril Léno par des militants et sympathisants du RPG-arc-en-ciel qui étaient là depuis 12 h.

Après le discours de bienvenue du maire de la commune urbaine, le président de la République a pris la parole pour un discours de 30 minutes.

Partout où il est passé, presque c’est le même discours en parlant de l’électricité, de l’agriculture, de l’élevage, de mines, de l’unité nationale, de lutte contre le chômage des jeunes……Mais faut noter que dans ces cours, il y a des spécificités pour chaque ville ou préfecture.

« Je me réjouis que les poteaux étaient installés à Kissidougou et que dans une semaine, votre groupe électrogène doit être branché afin que la ville de Kissidougou ait le courant », a déclaré le président Condé.

Dans son discours, Alpha Condé n’a pas été tendre envers ses opposants. À cet effet, il leur a attribué la vente des rails, d’Air-Guinée, des usines…..

Ensuite, le président guinéen a appelé à l’unité nationale, en demandant d’éviter la division entre les composantes ethniques à kissidougou à l’approche des élections communales et communautaires. « Ce sont les hommes politiques qui vous divisent. Ils n’ont pas de programmes de sociétés qui pourront vous convaincre », a-t-il affirmé.