N’zérékoré : Les cours suspendus pour accueillir Alpha Condé

0

Comme annoncé précédemment par Guinéenews© et en primeurle président de la République, Alpha Condé séjourne depuis mardi 30 janvier 2018 en région forestière. Une visite qui s’inscrit selon les autorités locales dans le cadre d’une prise de contact avec les populations à la base.

Pour « donner à l’événement toute sa dimension », les responsables en charge de l’éducation ont décidé de suspendre les cours dans toutes les écoles publiques et privées de la ville et les élèves et enseignants sont invités à prendre part au meeting prévu à la Place des Martyrs.

Au moment où nous publions cette dépêche, toutes les écoles avaient répondu à l’appel avec des pancartes et à leurs côtés, les cadres de l’inspection régionale et de la direction préfectorale de l’éducation.

Arrivé mardi dans la région, le chef de l’Etat guinéen s’est rendu à Lola centre puis dans la sous préfecture de Bossou où il s’est recueilli sur la tombe de son ami feu Jean Marie Doré. Il s’est rendu ensuite à Beyla puis à Yomou. Après N’zérékoré, le président sortant de l’Union Africaine est également annoncé à Macenta.

Nous y reviendrons.