Célébration de la fête de l’indépendance : PM, ministres et autres dignitaires du régime à Kankan

0

A quelques heures du jour ‘’J’’, des festivités tournantes en différées de l’an 59 de l’indépendance à Kankan, la ville ne cesse de recevoir des hôtes de marque. A la suite du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation le général Bourema Condé, plusieurs autres membres du gouvernement dont le premier Ministre Mamadi Youla sont à Nabaya.

Outre les membres du gouvernement, il faut noter une forte présence des dignitaires du régime et les ressortissants de la région. Déjà, selon nos informations, tous les hôtels et motels sont pleins.

Et malgré la location de plusieurs villas à travers les quartiers de la ville, nombreux seraient les hôtes qui éprouveraient des difficultés à se trouver des logements.

Les organisateurs de la fête sont à pieds d’œuvre pour les derniers réglages. Au stade M’Balou Mady, à peine rénové avec son gazon synthétique où est prévu l’accueil du président, en plus de l’aménagement de la tribune officielle, un podium géant avec du matériel de sonorisation sont en place.

Quant à certains artères du centre-ville « drapée » aux couleurs nationales (Rouge-Jaune-Vert), l’affluence est perceptible avec à la clé, quelques embouteillages par endroits.