Site icon Guinéenews©

Infrastructures : la Guinée ratifie un prêt de 300 millions d’euros pour la route Labé-Tougué

Dans un décret lu à la télévision nationale, le président de la République a ratifié l’accord de prêt conclu entre le gouvernement guinéen et plusieurs institutions financières internationales, pour le financement du projet de construction et de bitumage de la route nationale reliant Labé à Tougué, y compris la bretelle Banti-Koubia.
Signé le 22 juillet 2026, cet accord porte sur un montant de 300 millions d’euros. La Bank of Africa United Kingdom PLC intervient en qualité d’arrangeur principal mandaté, aux côtés de plusieurs institutions financières, notamment l’Armée Bank of Kuwait KSCP, l’Africa Finance Corporation, France Abu Dhabi Bank, ABC Islamic Bank, Bank of Africa et Bank of China.

Le projet prévoit la construction et le bitumage de 148,860 kilomètres de route sur les routes nationales n° 27 et 28, ainsi que l’aménagement de la bretelle Banti-Koubia, longue de 11,443 kilomètres sur la route nationale n° 34. Il comprend également la construction d’un pont de 200 mètres sur le fleuve Bafing, avec un revêtement en béton bitumineux.

Quitter la version mobile