Le Horoya AC de Conakry a battu Al Merrikh SC du Soudan (1-0), ce dimanche 18 octobre 2026, au stade du 28-Septembre de Conakry, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Yaghouba Gnagna Barry a inscrit l’unique but de la rencontre.
Les deux équipes ont eu des occasions en première période. Le club soudanais s’est procuré la première opportunité, mais sa frappe a été contrée par le dispositif défensif du Horoya AC, sous la vigilance du gardien Sékou Salif Sylla.
À la 24e minute, Yaghouba Gnagna Barry a manqué l’ouverture du score sur une passe lumineuse de son coéquipier Ismaël Camara. Sa frappe a terminé dans le petit filet. Le champion de Guinée a ensuite accentué la pression sur la défense adverse.
Les efforts des Rouge et Blanc ont finalement été récompensés à la 44e minute. Sur un coup franc bien négocié, Yaghouba Gnagna Barry a trouvé le chemin des filets et permis au Horoya AC de prendre l’avantage avant la pause.
Au retour des vestiaires, le club de Matam a poursuivi ses offensives pour tenter de creuser l’écart. Malgré plusieurs occasions, les Guinéens n’ont pas réussi à inscrire un deuxième but.
Le Horoya AC s’impose ainsi sur la plus petite des marges (1-0) et prend un léger avantage avant le match retour face à Al Merrikh SC.

