Site icon Guinéenews©

LDC CAF/ Horoya AC : Nouhoum Diané satisfait de la victoire, mais critique le contenu du match

Le Horoya AC a pris une courte avance face à Al Merrikh SC du Soudan (1-0), lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Malgré ce succès à domicile, l’entraîneur des Rouge et Blanc, Nouhoum Diané, n’a pas caché son insatisfaction quant à la prestation de ses joueurs. Le match retour est prévu le 24 octobre au Rwanda.
Mais pour Nouhoum Diané, cette victoire ne suffit pas à effacer les insuffisances observées dans le jeu de son équipe.
En conférence de presse d’après-match, le technicien guinéen a reconnu l’importance des trois points obtenus, tout en pointant les lacunes de ses joueurs, notamment dans la finition.
« Oui, je suis satisfait parce qu’on a les trois points. Mais par rapport au contenu, non. Je ne suis pas du tout satisfait », a-t-il déclaré.
Sur le plan offensif, le coach du Horoya estime que son équipe aurait pu se mettre à l’abri avant le déplacement au Rwanda. Selon lui, plusieurs occasions auraient dû permettre aux siens d’inscrire deux ou trois buts.
« On pouvait marquer deux ou trois buts sur ce match », a regretté Nouhoum Diané, qui attend davantage d’efficacité de ses attaquants.
Au-delà du manque de réalisme, l’entraîneur a également relevé des difficultés dans l’entrejeu.
Le technicien s’est également exprimé sur le positionnement de certains éléments, notamment dans l’organisation défensive et au milieu. Il estime que l’adaptation à différents postes fait partie des exigences du football de haut niveau.
Malgré les insuffisances relevées, Nouhoum Diané retient l’importance de cette victoire avant le match retour, prévu le 24 octobre au Rwanda. Il reste toutefois prudent sur les chances de qualification du Horoya AC face à un adversaire qu’il considère comme une équipe de référence sur le continent.
« Je vais au Rwanda pour tout mettre en œuvre afin que le Horoya puisse se qualifier », a-t-il assuré.
Quitter la version mobile