La Guinée a officiellement manifesté son intérêt pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors des éditions 2032 et 2036. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion présidée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, ce jeudi 20 août 2026.
Selon le compte rendu de la réunion publié sur les canaux de communication de la Primature, le Chef du Gouvernement a officiellement signé les documents de candidature destinés à la Confédération africaine de football (CAF).
Le ministre des Sports, Mamadou Cellou Baldé, a indiqué que des études préalables avaient été réalisées afin d’évaluer la capacité du pays à répondre aux exigences du cahier des charges de la CAF.
Pour le Premier ministre Amadou Oury Bah, cette candidature dépasse le cadre sportif. Elle devrait notamment contribuer au développement des infrastructures routières et hôtelières, tout en générant des retombées économiques et touristiques pour la Guinée.
À travers cette démarche, la Guinée entend ainsi se positionner pour accueillir l’une des plus importantes compétitions sportives du continent au cours des prochaines années.

