Site icon Guinéenews©

Maférinyah : un gardien assassiné dans les locaux d’une entreprise

L’insécurité suscite de vives inquiétudes dans la sous-préfecture de Maférinyah, où un homme a été retrouvé mort dans son lieu de travail dans la nuit du jeudi 13 août 2026.
La victime, identifiée sous le nom d’Ibrahim Sylla, était gardien au sein de la compagnie chinoise Geo Engineering, implantée dans le district de Fandié, secteur Terrain.
Selon le secrétaire général de l’entreprise, Ibrahim Sylla aurait été violemment agressé par des individus non encore identifiés. Il aurait reçu un coup de machette à la nuque avant de succomber à ses blessures sur place, aux environs de 22 h 30.
Ce meurtre relance les inquiétudes liées à la sécurité dans la zone. Les circonstances exactes du drame ainsi que l’identité et les motivations des auteurs restent, pour l’heure, à déterminer.
Face à cette situation jugée préoccupante, des appels sont lancés aux autorités compétentes afin de renforcer les dispositifs de sécurité dans la localité, d’identifier les responsables de cet acte et de les traduire devant la justice.
Une enquête devrait permettre de faire toute la lumière sur cette affaire.
Nous y reviendrons.
Quitter la version mobile