Site icon Guinéenews©

Collision entre un camion-citerne et un minibus à Kolentin : sept personnes tuées

Un grave accident de la circulation est survenu ce mardi 7 juillet 2026, aux environs de 13 heures, sur le pont de Kolentin, au PK 36 de la route nationale n°1, entre Kindia et Mamou.

Selon les informations communiquées par la gendarmerie routière de Kindia, l’accident a impliqué un minibus de marque Ford Transit, immatriculé KM-7387-G, et un camion-citerne de marque FAW, immatriculé BC-2946-02/AR-7222-02, conduit par Thierno Souleymane Barry.

Le bilan provisoire fait état de sept morts et de plusieurs blessés graves. Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, certaines victimes décédées ne sont toujours pas identifiées.

D’après les premières constatations des agents de la gendarmerie routière, l’accident serait dû à une circulation à gauche imputée au conducteur du Ford Transit, qui a également perdu la vie dans la collision. Le drame s’est produit sur un axe routier caractérisé par une succession de virages, rendant ce tronçon particulièrement accidentogène.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les opérations d’identification des victimes et les investigations se poursuivent.

Quitter la version mobile