L’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a tenu, ce samedi 16 mai à Conakry, un grand meeting de campagne marqué par une forte mobilisation populaire.
Organisée au Chapiteau By Issa, la rencontre a rassemblé une foule impressionnante venue des treize communes de la capitale, dans une ambiance de ferveur politique et de communion citoyenne.
Cette démonstration de force a constitué une étape importante dans la campagne des élections législatives du 31 mai 2026, au cours de laquelle l’UMP, alliée à la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), entend conforter sa présence au sein de la future Assemblée nationale.
La cérémonie a été marquée par la présentation officielle des candidats inscrits sur la liste nationale de l’UMP. Prenant la parole devant les militants et sympathisants, l’ancienne ministre Hadja Aïssata Daffé a exhorté les Guinéens à voter massivement en faveur de l’alliance GMD-UMP lors du scrutin du 31 mai prochain. Elle a également insisté sur la nécessité de mener une campagne apaisée, fondée sur la paix, le respect mutuel et la sérénité.
Les deux responsables politiques ont par ailleurs mis en avant les atouts de la liste de l’UMP, qu’ils présentent comme une équipe composée de cadres aguerris, expérimentés et capables de porter les aspirations des citoyens au sein de la prochaine législature.
Au-delà du discours politique, cette grande mobilisation populaire s’est également voulue festive et culturelle. Plusieurs figures emblématiques de la musique guinéenne, notamment Mousto Camara, Singleton et Fodé Baro, ont offert des prestations artistiques très appréciées du public, prolongeant l’événement dans une atmosphère de célébration et d’enthousiasme.

