La maison d’habitation de l’actuel président de la chambre régionale du commerce, située au quartier Daka 1, plus précisément à Ganleya, a été la proie des flammes ce lundi 23 février 2026. Le feu s’est déclaré dans l’après-midi, causant d’énormes dégâts matériels avant d’être maîtrisé par les agents de la protection civile, activement épaulés par le voisinage, a appris Guinéenews.
Bien qu’aucune perte en vie humaine ne soit à déplorer, les dommages matériels sont très considérables. La victime, Elhadj Thierno Amadou Daka Diallo, s’en remet à la volonté divine. « C’est une situation difficile. Je dirais simplement qu’il s’agit de la volonté de Dieu et je m’y soumets entièrement. Je ne peux que me réjouir qu’aucune vie n’ait été fauchée. J’étais très inquiet que les flammes ne se propagent chez les voisins. De plus, si l’incendie s’était déclaré de nuit, j’aurais pu perdre toute ma famille », a confié le président de la chambre régionale du commerce de Labé.
Il a tenu à saluer le courage des sapeurs-pompiers ainsi que la solidarité de son entourage. « C’est surtout grâce aux agents de la protection civile et à leur camion d’intervention que les flammes ont été maîtrisées. Les citoyens du quartier, ainsi que l’ensemble des autorités administratives et religieuses, sont également à remercier », a ajouté la victime.
Pour l’heure, les causes exactes de ce sinistre restent inconnues. Cet incident survient alors que des scènes similaires se répètent presque chaque semaine dans la commune urbaine de Labé.

