À la suite du décret fixant la date du double scrutin législatif et communal au 24 mai prochain, les réactions se poursuivent au sein de la classe politique guinéenne. Ce samedi 21 février 2026, interrogé par Guineenews, Mohamed Sherif Tounkara a clarifié la position de son mouvement face aux prochaines échéances électorales.
Ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle du 28 décembre dernier, Mohamed Sherif Tounkara ne laisse planer aucun doute sur les intentions du MST quant à une éventuelle participation.
À la question de savoir si son mouvement prendra part aux législatives et aux communales, il répond sans détour : « En principe, on souhaiterait participer aux législatives, aux communales même aux sénatoriales. Les élections passées n’ont pas connu de heurts, ni de problème majeur. Donc, à partir du moment où on a pu participer à la présidentielle, pourquoi ne pas tenter les législatives et communales, pour aller à la conquête de l’électorat », a déclaré brièvement Mohamed Sherif Tounkara, candidat indépendant du mouvement MST.
Une déclaration qui traduit l’ambition du mouvement de s’inscrire dans la dynamique électorale en cours et de consolider sa présence sur l’échiquier politique national.

