Site icon Guinéenews©

Ramadan et Carême : le gouvernement plafonne les prix des produits de première nécessité

A quelques heures du début mois saint de Ramadan et du Carême chrétien, le gouvernement guinéen engage une nouvelle action pour contenir la hausse des prix sur le marché. Par l’entremise du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, un protocole d’accord a été signé avec les opérateurs économiques afin de plafonner les prix des denrées de première nécessité.
Conclu à moins de 48 heures du début des périodes de jeûne, cet accord vise à prévenir toute flambée des prix des produits de grande consommation et à garantir un approvisionnement régulier du marché national. Les autorités entendent ainsi atténuer la pression financière sur les ménages durant ces mois à forte demande.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique renouvelé semestriellement entre la Direction Générale des Douanes, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée et la Direction Nationale du Commerce Extérieur et de la Concurrence. Ce mécanisme de concertation vise à réguler le marché et à encadrer les pratiques commerciales, notamment en période de forte consommation.

Ci-dessous la liste des prix des denrées alimentaires :

 

 

Quitter la version mobile