La série noire continue dans la zone minière de Siguiri. Deux personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’une mine artisanale le samedi 24 janvier 2026, dans la sous-préfecture de Doko.
L’accident s’est produit dans le district de Soumbrakolen, localité située à environ 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Selon les informations recueillies auprès des autorités locales, le drame est survenu dans une ancienne mine, exploitée clandestinement dès la tombée de la nuit. Un membre du bureau du district, explique les circonstances du drame : « C’est une ancienne mine artisanale que les orpailleurs viennent exploiter nuitamment. Malheureusement, la terre a cédé et deux d’entre eux y ont perdu la vie. »
Aussitôt informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux. Après les constats d’usage, les corps des victimes ont été restitués à leurs familles respectives pour l’inhumation. Ce nouvel accident vient alourdir un bilan déjà tragique dans la région.
En l’espace de seulement trois jours, ce sont au total huit personnes qui ont péri dans des éboulements liés à l’orpaillage artisanal dans la préfecture de Siguiri, relançant ainsi le débat sur la sécurité et la réglementation de ces sites.

