Site icon Guinéenews©

Double pénurie à Lélouma : assoiffée, la ville broie aussi du noir 

Actuellement à Lélouma, pas d’eau, pas d’électricité. Et ce, depuis des jours. Dans ce centre urbain, la pénurie d’eau de robinet et le manque d’électricité de ces derniers jours rythment désormais le quotidien des habitants, a constaté sur place Guinéenews.
L’eau ne coule que quelques heures seulement. Parfois plusieurs jours d’affilée sans approvisionnement. Dans les ménages, les citoyens s’adaptent comme ils peuvent. Certains font recours aux eaux de rivières, de source ou encore du puits pour pallier le manque d’eau. Ils font le plus souvent appel aux détenteurs des tricycles ou ceux des brouettes. L’eau est stockée dans des bidons, parfois dans des fûts.
Comme si cela ne suffisait pas, l’électricité aussi devient rare. Depuis deux jours, la ville est plongée aussi dans le noir. Et ce n’est pas sans conséquences sur les petites activités économiques. Les ateliers de chaudronnerie et de menuiserie tournent au ralentis.
Selon des autorités locales, cette double pénurie est due à un manque de carburant et que des dispositions sont en train d’être prises pour un retour rapide à la normale.
Quitter la version mobile