Site icon Guinéenews©

Djinkan/Lélouma: quand les célèbres échelles en bois cèdent la place au métal

Très populaires en Guinée et un peu partout ailleurs, à cause de leur authenticité, les échelles en bois et lianes de Djinkan cèdent la place à celles en métal. Ce site touristique, sans doute, le plus médiatisé de la région change complètement de visage. Et ce, depuis maintenant quelques semaines, a constaté sur place, Guinéenews.

Amadou Benté Djinkan, l’un des artisans de cette innovation, confie que :  » c’est une réelle satisfaction pour tous les citoyens usagers de ces échelles. (…). Aujourd’hui on peut les emprunter sans risque. (…). C’est une évolution majeure. Et nous remercions le donateur et toutes les personnes qui ont contribué pour l’amélioration de ces échelles, » se réjouit-il.

Pour la conservation des anciennes échelles qui sont pour le moment intactes, notre interlocuteur a promis que  » nous allons continuer à préserver les échelles traditionnelles. Car ce sont ces dernières qui ont engendré celles-ci. Du coup, il est de notre devoir de les conserver, de les réparer à chaque fois, que c’est nécessaire, » envisage Amadou Benté Djinkan Diallo.

Faut-il aussi rappeler qu’au-delà d’un site touristique, franchir ces échelles est un véritable défi pour les uns et un cauchemar pour d’autres.

Quitter la version mobile