Site icon Guinéenews©

Football : la Feguifoot ferme le Centre technique de Nongo

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé la fermeture temporaire du centre technique du stade Général Lansana Conté de Nongo. L’information a été rendue publique à travers un communiqué publié tard dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier 2026.

Selon ledit communiqué, cette décision est motivée par des raisons qualifiées de « force majeure » : « La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’ensemble des acteurs que le Centre Technique de Nongo est fermé du 11 au 19 janvier 2026, pour des cas de force majeure », peut-on lire dans le document publié sur la page Facebook officielle de l’instance dirigeante du football guinéen.

La FGF précise par ailleurs que toutes les activités sont suspendues durant cette période. « Durant cette période, aucune activité ne sera autorisée au sein du Centre Technique, notamment : les entraînements, les regroupements et toute autre activité sportive ou administrative », indique le communiqué.

Même si la Fédération n’a pas donné de détails supplémentaires sur les raisons exactes de cette fermeture, mais elle pourrait être liée aux préparatifs de la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau président de la République, prévue le 17 janvier prochain, au stade Général Lansana Conté de Nongo, situé à proximité  du centre technique.

Quitter la version mobile