Site icon Guinéenews©

Siguiri : deux militaires ont péri sur l’axe Kourémalé-Siguiri (DIRPA)

Ce mardi 30 décembre, un dernier hommage au Sergent-chef Daou Koulamou et au Caporal Alpha Lamine Camara. Ces deux soldats ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation survenu le 26 décembre dernier alors qu’ils revenaient d’une mission de sécurisation frontalière.

​​Le drame, survenu dans la localité de Namankoula (sous-préfecture de Doko), a coûté la vie au Sergent-chef Daou Koulamou et au Caporal Alpha Lamine Camara. La cérémonie funèbre s’est déroulée au Bataillon d’infanterie, empreinte d’une profonde tristesse. Elle a mobilisé les autorités civiles et militaires, les familles ainsi que les frères d’armes des défunts.

​Le commandant du Bataillon d’infanterie de Siguiri a salué la mémoire de deux éléments « loyaux, serviables et aguerris », rappelant qu’ils sont tombés dans l’exercice de leur fonction, « les armes à la main ».

​Revenant sur les circonstances du drame, le Colonel Hamidou Soumah a précisé que l’accident s’est produit le vendredi 26 décembre 2025, aux alentours de 18h30. Une mission mixte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) rentrait de Kourémalé après avoir assuré la sécurisation de la zone frontalière.

​« Au retour de la mission, alors que la rame était constituée de six véhicules, un camion de type Volvo a quitté son axe de circulation pour percuter de plein fouet le quatrième véhicule de la colonne », a expliqué l’officier supérieur.

​Outre les deux pertes en vies humaines, le bilan fait état de trois blessés. Ces derniers ont été rapidement pris en charge et évacués vers l’hôpital préfectoral de Siguiri. Selon les autorités médicales et militaires, leur état de santé est aujourd’hui jugé stable.

​Cette tragédie vient une nouvelle fois endeuiller l’armée guinéenne et relance le débat sur la sécurité routière sur les axes frontaliers, particulièrement fréquentés par les poids lourds.

Quitter la version mobile