Site icon Guinéenews©

Présidentielle 2025 : Ouverture du scrutin à Kaloum, les premiers électeurs s’expriment

Ce dimanche 28 décembre 2025, les électeurs guinéens se rendent aux urnes pour choisir leur futur président. Dans la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale, les opérations de vote ont démarré dès les premières heures de la matinée.
L’opération de vote pour l’élection présidentielle de ce 28 décembre 2025 a débuté à Kaloum à 7h 00. Au bureau de vote du quartier Almamya 1, c’est Madame Aissatou Barry qui a été la première à glisser son bulletin dans l’urne. Après cette opération, elle s’est dit « joyeuse d’avoir accompli son devoir civique. »
S’agissant du déroulement de l’opération dans ce centre, les premiers votants disent ne pas éprouver de « difficultés » car il y a moins de monde pour l’instant.
Seydouba Sylla a souligné : « j’ai commencé à voter depuis 2010 mais c’est la première fois que je viens voter sans difficulté. Tout est bien organisé ici pour le moment. »
Au-delà de l’organisation technique du scrutin, les citoyens expriment leurs espoirs quant à l’issue de cette journée électorale. Pour Mamadou Ciré Barry,: « On a voté pour celui qu’on espère va développer la Guinée ».
Quitter la version mobile