Site icon Guinéenews©

Présidentielle 2025: Labé vote dans le calme sous haute surveillance sécuritaire (constat)

En ce dimanche 28 décembre 2025, jour du scrutin présidentiel, les populations de la commune urbaine de Labé se rendent dans les différents bureaux de vote sillonnés par les reporters de la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews.

Au centre de vote de Tata 1, des files d’attente commençaient déjà à se former dès 07h40 devant plusieurs bureaux. À 07h50, Guineenews a constaté une affluence encore plus marquée au centre de vote du complexe scolaire Hoggo M’Bouro, où au moins quatre bureaux de vote sont déjà débordés par des électeurs impatients d’accomplir leur devoir civique.

À 08h00, le même engouement a été observé au centre de Kouroula. À ce niveau, deux bureaux de vote étaient particulièrement pris d’assaut par les citoyens. Des citoyens qui continuent de rallier les bureaux de vote au compte goutte.

Pour l’instant, aucun incident n’est à déplorer. Il faut toutefois signaler la présence d’un impressionnant dispositif sécuritaire au sein des centres de vote parcourus ce matin. De plus, plusieurs carrefours stratégiques du centre urbain sont barricadés par les forces de sécurité qui contrôlent rigoureusement la circulation.

À suivre !

Quitter la version mobile