Site icon Guinéenews©

Présidentielle : à la veille de la fin de la campagne, Faya Millimouno alerte sur une « situation grave »

À quelques heures de la clôture officielle de la campagne électorale, prévue ce jeudi 25 décembre à 23h59, le candidat du Bloc Libéral (BL), Faya Millimouno, est monté au créneau. Lors d’un point de presse animé ce mercredi 24 décembre 2025 à son siège, l’opposant a dénoncé de « graves manquements » dans le processus électoral en cours, qu’il estime révélateurs d’une situation préoccupante pour le pays.

Face à la presse, le leader du BL a dressé un tableau sombre du climat sociopolitique actuel, affirmant que « la Guinée est clairement en danger ». Pour lui, l’heure n’est ni à l’abstention ni au fatalisme. Il a exhorté ses militants et l’ensemble des électeurs à se rendre massivement aux urnes le 28 décembre prochain afin, dit-il, de rompre avec le statu quo.

« « (…) j’insisterai particulièrement sur le fait que nous sommes dans une situation grave. Notre pays est clairement en danger. Ce n’est pas le moment de croiser les bras et de dire que je ne veux pas voter. Ne pas voter, c’est favoriser le statu quo. Et le statu quo aujourd’hui est dangereux pour notre pays », a-t-il martelé.

Faya Millimouno a également évoqué un climat de peur généralisée au sein de la population, marqué selon lui par l’insécurité et les enlèvements. « Aucun Guinéen ne peut dire qu’il n’a pas peur aujourd’hui. Chacun craint pour ses enfants, pour son conjoint, chacun a peur d’être arraché de son lit, torturé et jeté », a-t-il dénoncé.

Estimant que l’élection présidentielle représente une opportunité décisive de changement, le candidat du Bloc Libéral a insisté sur l’importance de la date du 28 décembre 2025. « Si nous voulons mettre fin à cette situation, nous avons une date. Nous invitons tous les Guinéens à y aller et à ne pas avoir peur de tourner la page du siècle », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile