Validation du projet du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries maritimes de 2026 : Discours de Sidi Diallo, Président par intérim de la CONAPEG
Publireportage
Monsieur le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime,
Chers partenaires au développement,
Distinguées personnalités,
Mesdames et Messieurs, les invités, tout protocole observé,
Ce jour, 11 Décembre 2025, nous sommes, ici, réunis, dans le cadre de l’atelier de validation du projet du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries maritimes de 2026. C’est le lieu et l’occasion de remercier et féliciter tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à élaborer ce document stratégique. Le moment est indiqué pour souligner les efforts importants du Ministère de la pêche et de l’économie maritime.
C’est l’opportunité aussi de saluer l’action de notre ministre de tutelle qui, à peine installé dans ses fonctions, marque chaque jour des points. La preuve, qu’aux ministres bien nés, le résultat n’attend point le nombre des années. Aux Présidents bien nés aussi, le bilan ne dépend pas du nombre d’années passées au pouvoir.
La Guinée, notre paradis, terre d’innovations et de progrès, est en marche au rythme de la génération de la modernité et du développement (GMD), une équipe qui transforme tout ce qu’elle touche en or.
Distinguées personnalités,
Chers invités,
Ensemble, nous devons exprimer notre infinie gratitude à son Excellence, Monsieur le Président de la République, Mamadi Doumbouya qui est l’artisan de tous les succès que notre pays connaît ces 4 bonnes dernières années. Sous son impulsion et sa direction éclairée, la Guinée comble tous ses retards et ses espoirs dans un climat de paix sociale, de stabilité politique et de sécurité absolue. C’est pourquoi nous avons fait le choix intelligent de la continuité avec lui. Au moment où se tient notre cérémonie, se déroule la campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain qui sera l’occasion pour chacun d’entre nous de lui manifester notre soutien et de lui exprimer notre satisfaction, en votant massivement pour lui.
Si l’on ne change pas une équipe qui gagne, on ne remplace pas un Président qui aime et sert son peuple avec loyauté et sincérité, dans un esprit de sacrifice et de grand dévouement patriotique.
Rendez-vous donc le 28 décembre 2025 pour rendre à Mamadi ce qui est à Mamadi, l’homme du 5 septembre qui préfère l’éclat des actions aux discours pompeux, l’efficacité des résultats à la démocratie des promesses, l’œuvre de bâtir ensemble à l’exercice solitaire du pouvoir.
Vive le Ministère de la pêche et de l’économie maritime