Portés par l’euphorie d’un séjour sportif réussi en Gambie, les jeunes footballeurs guinéens ont retrouvé Conakry, dans la nuit de ce samedi 29 novembre.
Les sélections masculine et féminine U15, engagées au Tournoi scolaire UFOA-A 2025, ont regagné la capitale, sous les applaudissements et les accolades des autorités sportives venues les accueillir à l’aéroport Ahmed Sékou Touré.
Le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, et le président de la Fédération guinéenne de football, Sory Doumbouya, étaient au premier rang pour saluer la prestation des deux équipes, dont les résultats confirment la montée en puissance du football scolaire guinéen, dans la sous-région.
Les garçons, eux, se sont battus jusqu’au bout et terminent à une honorable deuxième place, malgré une qualification manquée.
Face aux deux délégations, les responsables sportifs ont salué l’engagement, la discipline et la détermination de ces élèves-athlètes, promettant d’accompagner davantage leur progression et l’essor du football de base en Guinée.

