Site icon Guinéenews©

Boffa : la tombe d’une femme profanée à Kongnaya et des parties de son corps emportées

Une scène d’horreur et d’incompréhension a été découverte dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 novembre 2025 au cimetière de Kongnaya, dans la préfecture de Boffa. La tombe d’une femme récemment inhumée a été profanée par des inconnus qui auraient non seulement exhumé le corps, mais aussi emporté certaines de ses parties, plongeant la communauté dans la stupeur et la peur.

Selon plusieurs habitants, ce sont des personnes venues pour un enterrement qui ont donné l’alerte.

« En arrivant, on a vu que la terre avait été fraîchement retournée. En regardant de plus près, on a compris que le corps avait été sorti puis manipulé et exposé à l’air libre. C’est vraiment triste. Les travaux de clôture n’ont pas été faits par manque de moyens : c’était une cotisation des citoyens à travers notre association. Nous demandons aux autorités communales de faire comme dans les autres préfectures pour sécuriser le cimetière », témoigne Elhadj Oumar Bayo, imam de la grande mosquée de Boffa.

La nouvelle s’est rapidement propagée à toute la préfecture, créant un climat d’angoisse. Dans cette région très attachée aux rites funéraires, toucher à un corps inhumé est perçu comme une profanation d’une extrême gravité.

Pour l’instant, aucune conclusion officielle n’a été rendue publique.

Quitter la version mobile