
Selon des témoignages recueillis sur place, les manifestants se sont regroupés aux environs de 11 heures avant de se diriger successivement vers la mairie, puis la préfecture, pour exprimer leur mécontentement. En scandant « Mairie zéro ! », ils ont dénoncé une décision qu’ils estiment injuste, provoquant la paralysie totale des activités commerciales et un vent de panique dans le marché.
« Nous sommes frustrés. La mairie, sous l’autorité du président de la délégation spéciale, nous demande désormais de payer 100 000 GNF par conteneur chaque mois et 600 000 GNF par boutique. Pourtant, auparavant, nous ne payions que 70 000 GNF par conteneur pour toute l’année ! », a dénoncé Ibrahima Dillo, commerçant au marché central.
Un autre manifestant renchérit : « Ils ont déjà commencé à fermer des boutiques. Plus de sept magasins ont été scellés par les autorités. C’est pourquoi nous avons décidé de fermer collectivement nos commerces pour protester. Même les propriétaires de boutiques privées se sont joints à nous. »
Nos tentatives de joindre le président de la délégation spéciale sont restées vaines.

