À l’approche du championnat national, l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG), en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), a organisé ce vendredi 24 octobre 2025 une session de formation à l’intention des journalistes sportifs. Cette séance, qui s’est tenue au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a duré trois heures et portait sur les récentes modifications apportées aux lois du jeu.
De son côté, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Ibrahima Blasco Barry, a salué une démarche qu’il juge responsable et bénéfique : « l’interprétation et le vocabulaire utilisés par les journalistes doivent être justes. De votre travail dépendra la perception que le public aura des événements sur le terrain. »
Abondant dans le même sens, le vice-président de la FEGUIFOOT, Mamadou Barry, a mis en garde contre les conséquences d’une communication imprécise : « certains reportages mal interprétés ont déjà provoqué des incidents dans les stades. Chaque fois que les lois évoluent, il est nécessaire de former la presse pour éviter de telles dérives. »
Au terme de cette formation interactive, les participants ont exprimé leur satisfaction et salué l’initiative. Tous ont reconnu qu’une telle démarche contribuera à professionnaliser davantage la presse sportive guinéenne et à renforcer la compréhension du jeu auprès du public.

