
S’exprimant au nom du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, le chef de la diplomatie guinéenne a souhaité la bienvenue à ses compatriotes et réaffirmé l’engagement du gouvernement à assurer leur sécurité et leur bien-être, où qu’ils se trouvent.
« La protection et la sécurité des Guinéens partout dans le monde demeurent une priorité absolue pour le Chef de l’État. C’est dans ce cadre que le gouvernement a mis en place un pont aérien pour faciliter le retour volontaire de tous ceux qui souhaitent rentrer au pays », a déclaré le ministre, cité dans une note publiée sur la page Facebook de son département.
Dr Morissanda Kouyaté a également rappelé les efforts du gouvernement dans le cadre du programme Simandou 2040 et de la nouvelle Constitution, qu’il présente comme les symboles d’une « nouvelle ère de développement et de stabilité » pour la Guinée.
Selon la note, depuis le début de l’année 2025, 6 834 Guinéens ont déjà été rapatriés depuis divers pays, grâce aux efforts déployés par les autorités.

