Le 21 septembre 2025, le peuple de Guinée aura une nouvelle fois rendez-vous avec les urnes pour se prononcer sur le projet de nouvelle constitution. Mais avant la tenue de ce scrutin particulièrement crucial pour l’avenir du pays, c’est le branle-bas de combat entre partisans du « Oui » et du « Non ». Actuellement les deux camps, dans le cadre de la campagne référendaire, sont activement à pied d’œuvre. Aussi bien en Guinée qu’à l’étranger pour tenter de rallier le maximum d’électeurs à leur cause.
Pour ainsi conférer à ce rassemblement tout le succès escompté, les différents mouvements et associations de Guinéens établis au Sénégal, ont décidé de fédérer leur force au sein du collectif « NAANGHE WEETI’’ en vue de s’assurer une victoire sans ambages en faveur du ‘’OUI’’.
Sous la houlette de l’opérateur économique, Elhadj Mamadou Diarouga Diallo, d’Abdourahamane Diallo, dit ‘’Palaga’’ et avec un appui du DG de l’ARSJPA, Mamadou Cissé, du PDG de Soguibec, Bakary Diaby, NANQUE-WETI ne lésine guère sur les moyens. Environ 150 bus sont affrétés pour permettre à ses membres et sympathisants, d’où qu’ils se trouvent au Sénégal, de participer ce dimanche à Dakar à cette grande messe de sensibilisation pour le ‘’OUI’’.
Jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, le Comité d’organisation, le Bureau du Conseil des Guinéens du Sénégal, en présence de l’Ambassadeur Mandjou Dioubaté, du ministre du Tourisme, Mahamadou Abdoulaye Diallo, du DGA du Fonds d’Appui Minier, Bangaly Stev Touré, également Coordinateur général de la mobilisation à l’étranger, étaient en conclave dans un grand réceptif hôtelier de la place, transformé pour l’occasion en véritable quartier général, pour peaufiner les derniers réglages.

