
Selon les premières informations recueillies sur place, le feu serait parti d’une maisonnette technique où est installée une partie du système électrique du bâtiment. Moniafa Gbamou, superviseur des vigiles et superviseur du jour, témoigne :« Le feu a commencé dans la maisonnette où se trouve l’installation électrique. Il y a eu un court-circuit, probablement causé par un fil défectueux. Le feu a rapidement gagné le plafond et la toiture. » Alertés à temps, les riverains, notamment les jeunes et les femmes du quartier, ont réagi avec promptitude pour contenir les flammes avant l’arrivée des secours, évitant ainsi un drame plus grave.
« Grâce à l’intervention rapide des jeunes et des mamans du quartier, le pire a été évité », poursuit M. Gbamou. « Heureusement, seuls deux agents étaient présents au bureau à ce moment-là. Nous avons pu sauver les documents essentiels et les ordinateurs, malgré l’intense fumée qui a envahi les lieux. »
Les responsables de l’IREB-MN n’ont pour l’heure communiqué aucun bilan financier, mais évoquent des pertes matérielles iimportantes

