Un grave incident est survenu ce mardi 2 septembre 2025 sur la Route Nationale N°5 (RN5), reliant Pita et Labé. Selon un communiqué officiel du ministère des Infrastructures et des Travaux publics, un pont situé au niveau du secteur de Ley Dheppol, dans la sous-préfecture de Garambé, s’est effondré à la suite de fortes pluies qui se sont abattues sur la région.
Face à cette situation, les autorités, par l’intermédiaire de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée SA), assurent avoir déjà pris des dispositions pour garantir la continuité de la circulation. Une déviation est en cours d’aménagement, afin de permettre aux usagers, de contourner la zone sinistrée.
Le département invite cependant les conducteurs et passagers à faire preuve de prudence et de patience durant cette période de perturbation. Il appelle également au strict respect de la signalisation mise en place par l’AGEROUTE, sur les lieux.
Cet incident intervient alors que la route Mamou–Labé, dont dépend ce tronçon stratégique, est inscrite dans un contrat de reconstruction. Le ministère précise que les travaux de réhabilitation doivent démarrer dès le mois d’octobre prochain, dans le but de renforcer la durabilité des infrastructures routières et d’améliorer la sécurité des usagers.
En attendant, la circulation sur cette route restera perturbée.

