Le pont de Ley-Dheppol, situé à l’entrée de la ville de Labé sur la nationale numéro 5 Mamou-Labé), a été emporté par les eaux, dans la soirée de ce mardi 2 septembre 2025. Ce vieil ouvrage, qui assurait la liaison routière entre Labé et Pita, a cédé, sous l’effet des eaux de ruissellement, comme l’a constaté Guineenews.
« Oui, c’est vrai, il a été emporté par les eaux, dans la soirée de ce mardi, aux environs de 18 heures. Il y a eu une forte pluie qui a fait déborder la rivière, et c’est le courant d’eau qui a emporté le pont. On a même assisté à la dérive des derniers composants de l’ouvrage », a expliqué Thierno Mamadou Diallo, un chauffeur, originaire de Garambé, au micro de Guineenews.
Cette information a été confirmée par le syndicat des transports et de la mécanique générale de Labé, qui annonce une solution d’urgence. « Malheureusement, le pont a cédé et le passage est complètement bloqué. Mais pour éviter un blocage total du trafic, nous avons ouvert une déviation vers Labé-Dhepperé. Pour l’instant, les véhicules passent par là », a brièvement fait savoir Mamadouba Camara, du syndicat.
Selon nos informations, l’incident n’a causé aucune perte en vies humaines ni de dégâts matériels, en dehors de la destruction du pont.

